Un(e) Responsable du service Urbanisme, Affaires foncières et économiques

Le 15 Septembre

Attaché ou ingénieur à temps complet - Lettre + CV avant le 4 juin. Poste à pourvoir au 15 septembre 2017.

La ville de Thorigné-Fouillard, recrute un(e) Responsable du service Urbanisme, Affaires foncières et économiques

Profil :

• Formation supérieure en Aménagement du territoire
  • Connaissance de l'environnement territorial
  • Expérience sur poste similaire exigée
  • Rigueur, organisation, autonomie
  • Sens de la communication, aptitude au travail en équipe
  • Grades : Attaché / ingénieur

Descriptif de l'emploi :

• Collectivité : Ville de Thorigné-Fouillard
  • Lieu de travail : Mairie
  • Contrat : Mutation, liste d'aptitude, détachement ou à défaut contractuel
  • Temps de travail : Temps complet
  • Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

Missions : Sous la responsabilité de la Directrice générale des qervices et en collaboration directe avec l'Adjoint chargé de l'Urbanisme, vous participez à la définition de la politique de développement urbain et d'aménagement de la collectivité et pilotez l'ensemble des moyens nécessaires à sa mise en oeuvre.

Vous serez chargé(e) :

Urbanisme :

• en partenariat avec les services de Rennes Métropole : conduite et supervision des procédures de révision/modification des documents de planification urbaine (P.L.U)de participer à la réflexion sur l'élaboration des autres documents de planification (PLUi, PDU, PLH, SCoT...)
  • de piloter la maîtrise d'ouvrage d'une ZAC en régie et de superviser les conditions de sa mise en oeuvre,
  • du montage (administratif, juridique, financier, foncier) des opérations d'aménagement  (Z.A.C, permis d'aménager ...) et des régimes de participation (PUP, TA majorée...)
  • de la supervision des demandes d'autorisation d'occupation des sols (P.C, D.P, C.U) instruites par les services de Rennes Métropole, et de prévenir les risques contentieux
  • du suivi des enquêtes publiques et concertations préalables
  • de la supervision de la gestion administrative des demandes d'ouvertures et des demandes de travaux concernant les ERP.

Affaires foncières :

• de participer à la définition d'une politique foncière à long terme,
  • de définir et de mettre en oeuvre les procédures foncières adaptées,
  • de suivre les procédures d'acquisitions-cessions (gestion des D.I.A),
  • de la gestion du domaine public et privé de la commune (baux, occupations précaires),
  • de la gestion des procédures de classement ou déclassement des biens.

Affaires économiques :

• interlocuteur des acteurs économiques souhaitant s'implanter ou se développer sur la commune,
  • référent de la commune auprès de Rennes Métropole et des partenaires en matière économique (études, prospectives, enquêtes, projets ...).
  • gestion de la TLPE.

Vous assurerez la veille juridique sur ces trois domaines d'interventions. Vous serez le référent administratif et technique de la Commission Urbanisme et aurez en charge la rédaction des délibérations. Vous encadrerez deux agents administratifs (1.3 ETP).

Poste à pourvoir : 15 septembre 2017
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 4 juin 2017 à : Madame la Maire - Hôtel de ville - Esplanade des Droits de l'Homme- 35235 Thorigné-Fouillard