Elections municipales de 2020

Les élections des conseillers municipaux auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Les électeurs seront également convoqués aux mêmes dates pour le renouvellement des conseillers communautaires.

Lors de ces scrutins, les listes électorales seront extraites du répertoire électoral unique (R.E.U). Les demandes d'inscription sur les listes électorales en vue de participer aux scrutins devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020. Les ressortissants d'un autre état membre de l'Union Européenne peuvent voter, à condition d'être inscrits sur les listes électorales complémentaires pour ces élections, avant cette même date.

Ces élections seront les secondes qui se dérouleront en utilisant les listes électorales du R.E.U.  La mise en place de ce registre électoral unique a entraîné quelques difficultés lors des élections européennes, notamment le jour du scrutin pour les personnes qui ont pu faire l'objet de radiation.
Afin d'anticiper et d'éviter les difficultés qui pourraient apparaître les 15 et 22 mars prochains, il est nécessaire de vérifier votre inscription sur les listes électorales bien avant les dates limites d'inscription.
N'oubliez pas de mentionner tous vos prénoms.

Changement d'adresse sur la commune

Si vous avez changé d'adresse au sein de la commune, il est impératif que vous en informiez le service élection en fournissant un justificatif de domicile de moins de trois mois à vos nom et prénom (facture EDF, eau, téléphone...). Contact : service élection 02 99 04 54 52.

Procuration

Un électeur absent le jour d'une élection peut voter par procuration. Cela signifie qu'un autre électeur, qu'il a lui-même choisi, vote à sa place. L'électeur choisi doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt.

Pour tout renseignement, contactez le service élection