Distribution gratuite de masques en tissu pour tous les habitants.

Comme pour d'autres communes de la métropole, les difficultés d'approvisionnement et les délais de livraison ont retardé la distribution des maques en tissu.
Pour les personnes âgées de plus de 75 ans, la livraison des masques a été effectuée les 16 et 17 mai directement à leur domicile. Pour le reste des habitants, elle se déroulera chaque Samedi du 23 mai au 6 juin.

La commune organise une distribution gratuite de masques en tissu pour tous les habitants.

De quel type de masques s'agit-il ?
Deux types de masques seront distribués :

• les masques issus de la commande groupée avec Rennes métropole (Rennes Métropole finançant 50% du reste à charge de la commune,
  • les masques répondant aux normes AFNOR, confectionnés par 85 couturières bénévoles.

Ces masques sont disponibles en deux tailles : l'une pour les adultes, l'autre pour les enfants de 3 à 11 ans.

Il est rappelé que le port du masque doit s'effectuer en complément des gestes barrières pour limiter la propagation du virus, ce n'est pas une protection médicale.

Quelles sont les modalités de retrait ?

Les dates de retrait sont organisées en fonction de la première lettre du nom de famille :

• A et B : samedi 23 mai entre 9h et 15h Salle omnisports des Longrais, rue des Longrais
  • C , D,  E : samedi 23 mai entre 9h et 15h Salle omnisports de la Vigne, rue des Moulins
  • F, G , H : samedi 30 mai entre 9h et 15h  Salle omnisports des Longrais, rue des Longrais
  • I , J , K, L : samedi 30 mai entre 9h et 15h  Salle  omnisports de la Vigne, rue des Moulins
  • M , N , O , P , Q : samedi 6 juin entre 9h et 13h Salle omnisports des Longrais, rue des Longrais
  • R à Z : samedi 6 juin entre 9h et 13h Salle omnisports de la Vigne, rue des Moulins

Pour récupérer votre masque, vous devez impérativement vous munir des pièces suivantes :
- du courrier de la mairie reçu dans votre boite aux lettres,
- d'une pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire) par personne adulte du foyer,
- d'un justificatif permettant de connaître le nombre exact de personnes composant le foyer adultes et enfants (le livret de famille, avis d'imposition, attestation CAF, justificatif de domicile...).