Concertation PLUi : une carte interactive et une réunion publique

Du 8 Novembre au 13 Décembre

Donnez votre avis sur le projet communal (OAP) dans le cadre de l'élaboration du Plan local d'urbanisme intercommunal de Rennes Métropole.

La vocation du PLUi est de remplacer les plans locaux d'urbanisme communaux et doit pour cela intégrer les spécificités du projet de territoire de chaque commune, à travers notamment les Orientations d'aménagement et de programmation (OAP). Dans ce cadre, la commune a souhaité organiser une démarche de concertation à destination des Thoréfoléens qui allie temps d'échanges physiques et outil de participation numérique.

Pour donner son avis, deux solutions

La carte interactive

A l'aide de cet outil, vous pouvez vous informer sur le projet d'OAP de la commune, mais aussi vous exprimer sur les enjeux liés au développement urbain, à la préservation de l'identité de la commune ou encore aux mobilités douces.  Pour déposer une contribution, cliquez sur un endroit de la carte.

La réunion publique

Cette réunion publique, sous forme d'ateliers thématiques, se tiendra le mercredi 13 décembre à 20h à l'Eclat.

Elle se déroulera en deux temps :

• une présentation du projet communal et de son évolution
  • un temps de travail en ateliers autour de thématiques afin de permettre à chacun de s'exprimer (une restitution sera effectuée en  à l'issue de ces ateliers)

Plus d'infos sur le PLUi sur le site de Rennes Métropole.