28ème salon de peinture : le règlement est disponible

Le 28ème salon de peinture aura lieu à l'Eclat du 2 au 10 décembre 2017. Téléchargez le règlement et la fiche d'inscription ici (à envoyer avant le 6 novembre)

Principaux points du règlement

Le règlement complet et la fiche d'inscription sont à télécharger ici et à retourner avant le 6 novembre 2017 à la mairie par courrier avec les chèques correspondants.

Admission des oeuvres

Ce salon doit son succès à la qualité des oeuvres présentées par les artistes. Il est libre, ouvert à tous les styles et à toutes les tendances. En 2016, il a accueilli 89 peintres, 120 oeuvres et près de 3000 visiteurs.

2 oeuvres maximum par artiste, format (hors encadrement) avec une cote minimale 30 cm et au maximum 1,20m largeur x 1,40m hauteur.

Les droits d'inscription des oeuvres retenues s'élèvent à 20 € par tableau.

Dépôt des oeuvres (obligatoire)

• samedi 25 novembre (14h00 - 18h00)
  • ou dimanche 26 novembre (10h00 - 13h00)

à l'Éclat, rue de la Forêt. Un jury sélectionnera les oeuvres présentées au public et participant au concours.

Les prix suivants seront attribués :

• Prix de la Ville de Thorigné-Fouillard :  1 000 €
  • Prix du Jury : 700 €
  • Prix du public adulte : matériel d'art plastique
  • Prix du public enfant : bons d'achat

Les prix de la Ville et du Jury seront remis lors du vernissage le samedi 2 décembre 18h30. Les prix du public adulte et enfant seront proclamés le 10 décembre à 17h30.

Les invités 2017

Christophe Ronel, peintre invité d'honneur