25ème festival des arts de la marionnette Manimagine du 3 au 11 février

Du 3 Février au 11 Février

Les marionnettes sont de retour à Thorigné-Fouillard. l'équipe de Manimagine vous a concocté une édition pour tous les yeux et toutes les oreilles. Réservez vite vos places (à partir du 2 janvier) en mairie !

Déjà 25 ans d'existence pour le festival des arts de la marionnette Manimagine ! Depuis les premières éditions des "journées de la marionnette" en 1993, le festival Manimagine ne cesse d'explorer les techniques marionnettiques, mêlant les disciplines et les âges dans des spectacles créés pour le jeune public, mais aussi - et de plus en plus - pour les adultes et les adolescents.

Nous avons fait le choix, cette année, de privilégier ces propositions destinées aux plus grands, notamment dans les spectacles tout public. En ouverture, on parlera de la vie en ligne des ados avec ExTime des Frères Pablof, une compagnie qui a posé ses valises dans un atelier d'artistes situé sur le territoire thoréfoléen depuis dix-huit mois.

La figure mythique de Landru sera aussi évoquée par Yoann Pencolé et la Cie Zusvex, puis on ira sur du plus léger avec la nouvelle création de la Malle-Théâtre (ou plutôt re-création, car il s'agit d'un ancien spectacle que Grégoire Fromont a ressorti de sa malle !) : Tao, pêcheur de lune.

Une réflexion sur la science sera proposée aux scolaires à travers Sapiens (Drolatic Industry) et une bulle de douceur aux tout-petits avec Léonard, l'enfant de la lune (Cie Croqueti).

Encore une fois, le festival jouera " hors les murs " à l'Ehpad et au Foyer des Estuaires avec un autre spectacle de la Malle-Théâtre (Le nez en l'air, M. Calder !), avant de terminer à l'Eclat sur une proposition artistique multidisciplinaire qui associe la danse et la marionnette avec une grande virtuosité (Krafff, du Théâtre de Romette) et enfin une clôture en lumière noire avec la Cie Imaginaire et les personnages colorés phosphorescents des Cosmofolies.

Porté entièrement par la Ville de Thorigné-Fouillard et un groupe de bénévoles passionnés qui en assure la direction artistique, le Festival rayonne bien au-delà des frontières communales et va chercher son public dans tout le bassin rennais et même brétilien.

Tarifs

Réservation fortement conseillées, les places sont limitées sur certains spectacles.

• Normal enfant : 6 €
  • Normal adulte : 8 €
  • Réduit adulte/enfant : 5 € (bénéficiaire RSA, minima sociaux, gratuité bus, carte Sortir et étudiant)
  • Tarif famille : 39 € (achat groupé de 6 billets)
  • Groupe : 5 € / personne (minimum 10 personnes + 1 accompagnateur gratuit).

Programmation

Téléchargez la plaquette ou découvrez les spectacles :

Rendez-vous sur Facebook pour suivre le festival !

Egalement à découvrir, une belle exposition sur les marionnettes du monde pendant toute la durée du festival, à l'Eclat aux heures des spectacles (1h avant et après).