Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Actualités

Inventaire des zones humides

Le 1 Mars

La réunion publique du 15 février est reportée au 1er mars à 20h30 salle du Conseil municipal

Le Syndicat mixte du bassin versant de l'Ille et de l'Illet a démarré courant avril 2017 l'inventaire des zones humides sur le territoire communal.

Il va permettre de localiser et de caractériser ces zones, parmi les milieux naturels les plus dégradés et les plus menacés en France et dont la protection est aujourd'hui un enjeu majeur de par les fonctions et les services que ces milieux peuvent nous rendre : protection contre les crues et les sécheresses, épuration de l'eau tout en étant d'importants réservoirs de biodiversité.

L'objectif de cet inventaire est d'informer tout un chacun de la présence de ces espaces dont la préservation et la gestion durable des zones humides sont d'intérêt général (Code de l'Environnement) et sur lesquels les travaux sont réglementés.

Ce travail a été réalisé par un bureau d'étude missionné par le Syndicat mixte du bassin versant de l'Ille et de l'Illet. Il est réalisé en collaboration étroite avec la commune qui a mis en place un groupe communal, composé d'élus, d'agriculteurs, de représentants d'association... dédié pour suivre cette étude. 

Les résultats de cet inventaire indiquant la présence de zones humides seront présentés lors d'une réunion publique le 1er mars salle du Conseil municipal. Ils seront ensuite consultables en mairie durant trois semaines afin que chaque citoyen puisse avoir accès à cette information et y faire des remarques le cas échéant.     

Retourner à la liste

Haut page