Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Agenda

Apana : fête du livre bien-être et créativité

Du 14 Novembre au 26 Novembre

La médiathèque Alfred Jarry propose sa fête du livre du 14 au 26 novembre sur les thèmes du bien-être et de la créativité. "Apana" est un mot sanskrit qui veut dire "souffle, inspiration". Des thèmes à la mode, soit... mais en contournant le marketing et les dérives du développement personnel, la médiathèque a pensé qu'elle pouvait proposer une fête du livre qui répondrait aux besoins authentiques de "vivre mieux".

Téléchargez la plaquette.

Le programme en bref

  • Exposition interactive de sculptures sonores du 14 au 25 (salle Simone Bardoux) par le collectif d'artistes Philémoi.
  • Ateliers Yoga et livres samedi 18 avec Lucie Cavey, professeure de yoga : pour les 0-3 ans à 10h30 et en famille dès 4 ans à 16h30 (sur réservation pour les deux ateliers).
  • Rencontre avec Catherine Jan, sophrologue, invervenante au sein du CJL Yoga-sophrologie vendredi 24 à 19h, auditorium.
  • Thé lecture au son des sculptures sonores de l'exposition : partagez votre thé, mugs et théières bienvenus, samedi 25 à 17h, salle Simone Bardoux.
  • Projection-rencontre "Le bonheur, terre promise" en présence du réalisateur Laurent Hasse, dimanche 26 à 16h, auditorium (réservations conseillées).

Un atelier d'écriture animé par Céline Feillel, écrivain public a eu lieu en octobre et un atelier couture pour les adultes et jeunes à partir de 14 ans se déroule un samedi sur deux depuis septembre.

Découvrez également, le temps de la fête du livre, au détour des rayonnages, des sièges de repos et de contemplation proposés par Au bout du plongeoir, une table de coloriage de mandalas, yune bibliographie de livres et films documentaires sur le bien-être et la créativité, une bibliographie de "littératures optimistes" et une filmographie.

 

Retourner à la liste

Haut page