Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Agenda

28ème salon de peinture

Du 2 Décembre au 10 Décembre

Les inscriptions sont closes depuis le 6 novembre. Venez découvrir les peintres en concours et les invités d'honneur du 2 au 10 décembre 2017 à l'Eclat.

Le salon de peinture est devenu un rendez-vous incontournable de la vie culturelle thoréfoléenne. En 2016, il a accueilli 89 peintres, 120 oeuvres et près de 3000 visiteurs. 

Exposition ouverte du 2 au 10 décembreà l'Éclat, rue de la Forêt (Plan de situation)
En semaine de 10h à 12h et de 14h à 19h
Samedi 2 de 14h à 17h
Dimanche 3 de 10h à 19h
Samedi 9 de 10h à 19h
Dimanche 10 de 10h à 17h30

Les invités 2017 

Christophe Ronel, peintre invité d'honneur

Christophe Ronel, né en 1964 à Rouen, est initié très jeune à la peinture aux côtés d'un père peintre (Marcel Laquay). Agrégé en arts plastiques, Ronel enseigne à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d'Arts Olivier de Serres à Paris à partir de 1990.

Depuis une trentaine d'années, plus d'une centaine d'expositions personnelles lui ont été consacrées en France et à l'étranger, aussi bien en galeries qu'en centres culturels et musées. Il a obtenu notamment le prix de la Marine Nationale au salon de la Marine en 1985, la médaille d'or au Salon des artistes français en 1993 et le prix Louis Gillot à la SNBA - Carrousel du Louvre en 2015.

www.ronel.fr

Christel Bruneel, peintre

Christel Bruneel est née à Lyon et entame sa carrière d'artiste à Paris où elle devient graveur spécialisée en taille douce. Elle s'installe en 2002 en presqu'île guérandaise près de Nantes. Elle met peu à peu la gravure de côté pour se consacrer essentiellement à la peinture.

Elle participe depuis 1978 à de nombreuses expositions personnelles et collectives tant en France qu'à l'étranger.

www.christelbruneel.com

Alix Des Francs, sculpteur

Alix Des Francs travaille essentiellement le bronze, mais aussi le bois, l'étain, la terre cuite. Depuis quelques années, Alix des Francs s'est remise au dessin et à la peinture (acrylique et huile). Parallèlement, elle se passionne pour l'association de verre et de bois, en constituant ainsi des petites stèles, la partie bois étant surmontée d'un motif en verre (fleur, visage, oiseau ou motif non figuratif stylisé).

En 2003, elle obtient le prix de sculpture Charles Oulmont (Fondation de France - Paris VIIIème) et en 2010 la médaille d'argent "Arts, Sciences, Lettres".

concours de peinture

Comme chaque année, un concours est ouvert à tout peintre de toute tendance picturale et toutes les techniques. Un jury sélectionnera les toiles admises à concourir qui seront exposées durant le Salon.

Les prix suivants seront attribués :

  • Prix de la Ville de Thorigné-Fouillard :  1 000 €
  • Prix du Jury : 700 €
  • Prix du public adulte : matériel d'art plastique
  • Prix du public enfant : bons d'achat

Les prix de la Ville et du Jury seront remis lors du vernissage le samedi 2 décembre 18h30. Les prix du public adulte et enfant seront proclamés le 10 décembre à 17h30.

Retourner à la liste

Haut page