Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Agenda

Fête de la musique

Le 22 Juin

Du beau monde au programme...
En cas de mauvais temps, les concerts de la scène extérieure (place de l'Europe) seront déplacés dans la salle de l'Eclat, à partir de 17h00. Les concerts seront maintenus à l'auditorium de la médiathèque à partir de 19h00.

Le groupe de pilotage a concocté un beau programme, éclectique, pour cette édition 2019 de la fête de la musique qui se déroulera place de l'Europe et à l'auditorium de la médiathèque pour une scène plus intimiste, toujours très appréciée. La programmation allie jeunes talents avec l'école de musique de Haute Vilaine, musiciens amateurs ou professionnels.

Au programme

Place de l'Europe

  • 17h / École de musique
    L'école de musique (Association intercommunale de musique de Haute-Vilaine) ouvrira les festivités avec les prestations de ses musiciens, toutes générations confondues.
  • 18h / Chameleon
    Cinq années d'existence pour ce groupe composé de musiciens de l'AMHV et aux influences multiples (Police, Franz Ferdinand ou encore Dire Straits).
  • 18h45 / Chorale des Grands Prés Verts
  • 19h / L'Eire du large
    21 chanteurs et musiciens (accordéon, guitares, violon, flute, bodhran) interprètent des chansons de Bretagne, d'Irlande, d'Écosse. Des airs venus du grand large !
  • 20h15 / Cajun Bouexi Club
    Les two steps, blues et valses issus du répertoire traditionnel cajun de Louisiane sont interprétés dans un style mélangeant le swing louisianais actuel, le rock, le rythm'n blues et la country. Une belle énergie, généreuse.

  • 21h20 / Jolies Letters
    Duo de Bluegrass authentique qui vous fera voyager dans l'Amérique rurale des années 30. Voix harmonisées, violon hypnotique et une touche d'humour, une musique intimiste,  virevoltante : irrésistible !
  • 22h15 / The Fanatiks
    ce groupe de reggae se produit dans la région rennaise depuis quatre ans et nous fait découvrir des mélodies à la fois douces et incisives. Leurs créations originales aux influences multiples sont à la fois sobres et efficaces : du reggae pur qui va droit au but !.

Auditorium de la médiathèque

  • 19h15 / Ben Cozik
    Une guitare acoustique et une voix qui raconte en anglais des histoires intimes et universelles. Une palette de sensations qui vient des tripes, un folk brut qui doit à Bon Iver ou encore Jeff Buckley.

 

  • 20h / Sleeper Bill and Mr Tof
    Un style à la frontière du folk, du blues et de la country. Leurs deux albums sont d'une grande tenue, avec de remarquables morceaux portés par la voix chaude, rauque et superbe de Sleeper Bill.
  • 21h / Holy Dust
    Duo formé de Gil Riot, figure de la scène rennaise et Goulven Hamel (guitariste du Celtic Social Club !), Holy Dust joue un répertoire composé de pépites pop-rock des sixties et seventies. Un duo de guitaristes aux rares apparitions, qui jouit d'une grande réputation scénique !

Photo Richard Dumas.

Photo Richard Dumas.

  • 22h / Two Roots
    Un duo qui a décidé fin 2016 d'explorer ensemble les confins du blues, joué à l'origine dans le sud des Etats-Unis, à l'époque où tout ce que l'on avait pour faire de la musique, c'était une guitare et une voix. Tout est dit.

 

Retourner à la liste

Haut page