Atelier mémoire Clic Alli'âges et BrainUp

Le 25 Février

" Où ai-je bien pu mettre mes clés ? " Qu'est-ce que je suis venu chercher ici ? " ou encore " Ah ! Comment s'appelle cette comédienne ? ", " J'ai le mot sur le bout de la langue ! ".
Autant de situations du quotidien qui interpellent, inquiètent et finissent par faire douter de sa mémoire. D'où viennent ces petits trous de mémoire tellement agaçants ? Pourquoi avons-nous l'impression de moins bien mémoriser avec l'âge ?

Pour y répondre, la commune en partenariat avec le CLIC Alli'âges et l'association Brain Up, organise une conférence et des ateliers gratuits sur le thème de la mémoire pour les retraités.

Conférence le lundi 25 février de 14h à 16h salle du Conseil municipal " Ma mémoire, pourquoi et comment la stimuler ? " : comprendre comment pallier ces difficultés et rendre notre mémoire plus efficace.

Puis, à partir du lundi 4 mars, vous pourrez participer à un atelier de cinq séances " Entraîner sa mémoire tout en prenant plaisir ".
Gratuit et ouvert à tous les retraités, c'est avant tout un moment de plaisir et de convivialité pour échanger et travailler sa mémoire grâce à des jeux d'attention et d'observation, à des exercices de logique et de vocabulaire. C'est aussi l'occasion de partager vos expériences de vie et d'être conseillé par un professionnel en psychologie qui répondra à toutes les questions sur le fonctionnement de la mémoire et sur les effets de l'âge.
Les inscriptions se feront le jour de la conférence pour le cycle complet des cinq séances (places limitées). Ce programme est financé grâce au soutien de Cap Retraite Bretagne et la conférence des financeurs de l'Ille-et-Vilaine.