Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Économie et emploi

La localisation géographique de Thorigné-Fouillard est intéressante pour les entreprises : proche des grands axes routiers, de l'autoroute des Estuaires (A84), la rocade rennaise, à 15 mn environ de la gare TGV de Rennes en centre-ville et 20 mn de l’aéroport de Rennes Saint-Jacques qui assure des vols quotidiens vers un grand nombre de métropoles régionales et plusieurs capitales européennes.

A cela s’ajoute la proximité de la technopole de Rennes Atalante et du centre universitaire de Beaulieu. Les entreprises sont essentiellement installées sur deux zones d’activités (Le Portail et Bellevue) et couvrent une superficie d’environ 18 ha.

De nombreux secteurs d’activités sont représentés : bureaux d’études d’ingénieries et du bâtiment, informatique, mécanique automobile, technologies nouvelles, sans oublier les secteurs traditionnels que sont la maçonnerie, charpente, menuiserie….

Une cinquantaine de commerçants sont repartis sur 4 pôles commerciaux : Anne de Bretagne, Beaumanoir, Bocage et rue Nationale.

De nombreuses professions libérales sont également présentes sur la commune.

Le marché se tient tous les dimanches de 8h30 à 13h30, place du Bocage : «Marché de France» traditionnel, d’une quinzaine de commerçants non sédentaires, il accueille principalement de l'alimentaire.

Haut page