COVID-19 : Mises à jour, évolutions,infos et aides

Le 1 Novembre

- les dernières infos de l'ARS Bretagne,
- Vaccination contre la Covid-19 : N°vert unique
- Comment se rendre dans un centre de vaccination ?
- BREIZH GO : les dernières mesures
- Port du masque obligatoire pour les piétons

gestion de la crise et le pass sanitaire

PASS SANITAIRE : point de situation sur gouvernement.fr

INFOS et  mises à jour (source Vie Publique) ICI

port du masque

En complément du respect des gestes barrière en tout temps et en toute circonstance, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans dans tous les lieux couverts accueillant du public, dans les transports en commun et dans les établissements scolaires (à partir de 6 ans).
Le détail dans le dernier arrêté préfectoral ci-dessous.

Arrêté port du masque du 30 aout 2021

Arrêté port du masque du 13 aout 2021

Arrêté préfectoral complet du2 août 2021

Arrêté préfectoral complet du 21 juillet 2021 avec Port du masque obligatoire jusqu'au 2 août inclus

Arrêté complet du 16 juin 2021

Arrêté complet du 31mai 2021

Arrêté complet du 3 mai 2021

Arrêté complet du 12 avril 2021

Arrêté complet du 15 mars 2021

Arrêté complet du 15 février 2021

Arrêté complet du 1er février 2021

Arrêté complet du 15 janvier 2021

Arrêté complet du 4 janvier 2021

Rennes Métropole a créé le Fonds d'urgence logement (FUL).

Vos revenus ont baissé en raison de la crise du Covid-19 et vous avez des difficultés à payer votre loyer?  Rennes Métropole peut vous aider financièrement, sous conditions, grâce à son Fonds d'Urgence Logement (FUL). Toute les informations sur le site ICI

UNE AIDE EXCEPTIONNELLE DU FSL AU PAIEMENT DU LOYER ET DES CHARGES

En réponse au contexte de crise sanitaire, le Département a adopté des dispositions exceptionnelles permettant au Fonds de Solidarité Logement de soutenir les Bretilliens et Bretilliennes rencontrant des difficultés de paiement des loyers et charges liées au logement.

Toutes les informations sur le site du département d'Ille-et-Viliane ICI

L'ARS Bretagne vous informe sur l'actualité et la conduite à tenir face au coronavirus

L'ARS Bretagne, le Ministère des solidarités et de la santé ainsi que Santé Publique France vous tiennent informés et mettent à jour régulièrement les informations pour vous permettre de suivre l'évolution de la situation et délivrer les informations pratiques à destination des professionnels de santé et de la population.
Retrouvez toutes ces informations sur : https://www.bretagne.ars.sante.fr/

Vaccination contre la Covid-19 : N°vert unique

Un numéro unique est mis en place pour informer sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le département et guider les différents publics dans la prise de rendez-vous : 0805 690 821.
Ce numéro vert (appels gratuits) fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Il remplace tous les numéros de téléphone des centres de vaccination du département.

Prise en charge des frais de transport dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19
Décret n°2021-182 du 18 février 2021 - Publié au JO du 19 février 2021
A compter du 20 février 2021, une prise en charge à 100% des frais de transports est prévue pour tous les patients quel que soit leurs âges qui sont dans l'incapacité de se déplacer seuls.
Ces personnes doivent pour cela obtenir une prescription médicale établie avant le transport, lors de la consultation préalable à la vaccination ou de toute autre consultation. La prise en charge concerne les transports aller et retour vers le centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge du patient (domicile ou assimilé), réalisés en ambulance ou en transport assis professionnalisé (VSL ou taxi) en fonction de l'état de santé du patient, de son niveau d'incapacité ou de déficience. Les transports en commun ou les moyens de transports individuels ne sont pas remboursables.
Cette prise en charge est prévue jusqu'au 31 mars 2021, dans l'attente de l'organisation de la vaccination.

En fonction des prochaines livraisons de vaccins allouées au département, de nouveaux créneaux vont progressivement être ouverts pour la seconde quinzaine de février. Il sera alors à nouveau possible de prendre rendez-vous sur la plateforme www.doctolib.fr/
Merci pour votre patience.

Appel aux professionnels libéraux de santé : Pour l'ouverture des centres de vaccination, la Ville de Rennes lance un appel aux professionnels libéraux de santé du territoire (médecins et infirmiers).Les professionnels volontaires sont invités à s'inscrire sur les différentes tranches horaires d'ouverture du centre, en contactant la Ville de Rennes via un formulaire en ligne ICI.
INFOS : metropole.rennes.fr

Vous devez vous rendre dans un centre de vaccination, situé sur le territoire de Rennes Métropole ? STAR vous accompagne.

Des difficultés pour vous rendre sur le lieu de vaccination ?
Les conseillers STAR répondent à vos questions et peuvent vous aider à trouver une solution de mobilité.
Vous pouvez les contacter au numéro de téléphone 02 99 27 40 16  (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).
Toutes les infos ICI

BreizhGo

3ème confinement : suspension des services scolaires à compter du 6/04 inclus - offre réduite sur le reste du réseau - cliquez pour plus d'infos