Aujourd'hui,
Vendredi 20 mai 2022
Le 11 Mai
En raison d'un déficit pluviométrique au cours des 6 derniers mois, l'ensemble du département de l'Ille-et-Vilaine est placé en état de vigilance sécheresse depuis le 28 avril 2022. Chacun est appelé à la vigilance dans sa consommation en eau quelle que soit son origine.
En Ille-et-Vilaine, la saison hivernale 2020-2021 a été plutôt sèche, avec une pluviométrie déficitaire. Malgré un mois d'octobre caractérisé par des cumuls de précipitations importants, les mois suivants ont en effet été majoritairement marqués par un déficit pluviométrique jusqu'en avril.
Cliquer ICI pour consulter l'Arrêté du 28 avril 2022.
Chacun, particulier, industriel, collectivité, exploitant agricole, est appelé à réduire de manière volontaire sa consommation en eau, quelle que soit son origine.
Pour faciliter l'accès à chacun des informations, l'État met à disposition un outil permettant de connaître en temps réel les mesures de restriction applicables par commune et en fonction de la ressource utilisée et des usages.
► Consultez la plateforme Connaître les restrictions de l'usage de l'eau dans votre commune en Ille-et-Vilaine
> L'arrêté du 28 avril 2022 portant sur la limitation ou l'interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l'eau dans le département d'Ille-et-Vilaine.