SÉCHERESSE : renforcement des mesures de restriction

Le 12 Aout

En raison d'un déficit pluviométrique au cours des 6 derniers mois, l'ensemble du département de l'Ille-et-Vilaine est placé en état de crise sécheresse depuis le 12 août 2022. Chacun est appelé à la vigilance dans sa consommation en eau quelle que soit son origine.

SÉCHERESSE La situation continue de se dégrader dans le département d'Ille-et-Vilaine : renforcement des mesures de restriction.

En Ille-et-Vilaine, la saison hivernale 2020-2021 a été plutôt sèche, avec une pluviométrie déficitaire. Malgré un mois d'octobre caractérisé par des cumuls de précipitations importants, les mois suivants ont en effet été majoritairement marqués par un déficit pluviométrique jusqu'en avril.

#Sécheresse | ������ À compter du 12 août 2022, l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine est placé en état de crise sécheresse.

⚠️ Face à cette situation, de nouvelles mesures de restriction d'usage de l'eau s'imposent à tous
➡️ L'eau est une ressource précieuse, économisons-la

ℹ️ Informez-vous sur toutes les mesures applicables en Ille-et-Vilaine sur http://ille-et-vilaine.gouv.fr

Cliquer ICI pour consulter l'Arrêté du 12 août 2022 portant sur la limitation ou l'interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l'eau dans le département d'Ille et Vilaine.

Chacun, particulier, industriel, collectivité, exploitant agricole, est appelé à restreindre de manière volontaire sa consommation en eau, quelle que soit son origine.
EN TANT QUE CONSOMMATEUR D'EAU VOUS POUVEZ AGIR !
Sur le site de l'Eau du Bassin Rennais, des recommandations simples sont à adopter.

Pour suivre l'évolution de la situation

Pour faciliter l'accès à chacun des informations, l'État met à disposition un outil permettant de connaître en temps réel les mesures de restriction applicables par commune et en fonction de la ressource utilisée et des usages.

► Consultez la plateforme Connaître les restrictions de l'usage de l'eau dans votre commune en Ille-et-Vilaine