Fête de la musique

La fête de la musique sera organisée le samedi 17 juin place de l’Europe et sur l’esplanade des droits de l’Homme, devant la mairie. Deux lieux, deux scènes pour une programmation éclectique avec des groupes qui se produiront en alternance pour permettre au public de ne rien rater.
En cas de mauvais temps, les concerts de la place de l’Europe seront déplacés à l’éclat à partir de 18h30 ; les concerts de l’esplanade des droits de l’Homme à partir de 19h30 à l’auditorium de la médiathèque.

Esplanade des Droits de l’Homme

18h30- Chœur Groovy. Un chœur de grande qualité, dirigé par une remarquable chanteuse de jazz Agata Krwawnik, qui fera voyager le public à travers des univers et des géographies portés par le groove. L’ailleurs et l’ici au fil des mélodies avec du funk, de la pop et tous les rythmes qui vous feront vibrer, swinguer, bouger à l’unisson.
20h – Simon Scardanelli (folk / rock). Chanteur, compositeur et guitariste anglais installé en Bretagne, doté d’une voix superbe au service de magnifiques chansons inspirées par le Lower East Side de New York, où Simon Scardanelli a vécu et chanté dans les années 90. Une grande variété d’univers mystiques et résolument rock ‘n’roll dans l’esprit.

Simon Scardanellli


21h30 – Sweet Screamin’Jones en duo (Jazz groove). Un chanteur saxophoniste étonnant pour un voyage à travers l’histoire des chansons populaires afro-américaines : blues authentiques, standards intemporels et bien sûr du groove, vecteur de joie et de danse, distillées à travers des boogies endiablés. Retrouvez l’intimité des clubs et la chaleur du microsillon !

Place de l’Europe

17h30- Ecole de musique : L’école de musique (Association intercommunale de Musique de Haute Vilaine) ouvrira les festivités avec les prestations de bon nombre de ses musiciens, toutes générations confondues.
19h15- Barney’s Friends (pop-rock) : un set pop-rock enjoué, endiablé, composé de reprises des plus grands standards joués par des artistes aussi variés que les Stones, les Cure, les Doors, REM…bref, que du bon !
20h45- Sophia Tahi : Nina Simone’s songs (soul, jazz, afro-beat et world music). Sophia Tahi déclare sa flamme et incarne Nina Simone accompagnée par trois excellents musiciens. Comme dans un jeu de miroir, elle vous transmettra l’image de fruits étranges et le drame de Rosa Park. Frissons garantis.

Sophia Tahi


22h15- Oxid et Léon (électro accordéon) : Ce duo fou, avec ses machines, ses samplers et son accordéon balance une musique électro au goût inimitable : un groove entraînant, des mélodies contagieuses, des couleurs surprenantes, un univers fantasmatique. Attention, leur monde vous fait voyager sans retour !

Localisation :
35235 Thorigné-Fouillard, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×