Diagnostic du raccordement au réseau public d’assainissement des eaux usées.

Depuis le 4 décembre et pour une durée de 6 mois environ, la société HYDRACOS de Saint-Grégoire procède à des contrôles d’assainissement sur la commune pour le compte de Rennes Métropole.
(Un courrier d’information a été envoyé aux riverains).

En effet, un des enjeux pour la collectivité est d’améliorer la collecte des eaux usées afin de préserver le milieu naturel et de réduire les intrusions d’eaux claires parasites dans son système de collecte des eaux usées.
Les observations et mesures faites indiquent une sensibilité non négligeable du réseau d’assainissement aux intrusions d’eaux claires météoriques (eaux de pluie), engendrant des surcharges hydrauliques aux stations d’épuration pouvant impacter le milieu naturel.
Des contrôles de branchement vont donc être réalisés sur les secteurs ayant fait l’objet de tests aux fumigènes sur les réseaux d’assainissement. L’objectif de ces contrôles est de vérifier la conformité du raccordement des eaux usées des bâtiments.
L’opération consiste à injecter du colorant dans vos différents équipements d’évacuation des eaux usées (à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation) et gouttières afin de vérifier que leur évacuation s’effectue dans la canalisation appropriée du réseau (eaux usées/eaux pluviales). Le colorant utilisé pour ce test n’est pas nocif et se dissipe après un rinçage à l’eau.

Afin de prendre rendez-vous, scannez le QR Code ci-dessous ou téléphonez au 02 99 23 62 44 de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h45 du lundi au vendredi.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×