Mise en consultation publique du Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE)

Cette consultation se déroule du 1er avril 2024 au 31 mai 2024. Le projet est consultable sur le site de l’État en Ille-et-Vilaine ICI.

En application de la directive 2002/49/CE relative à l’évaluation et à la gestion du bruit le long des infrastructures de transports et conformément à l’article R.572-9 du code de l’environnement, le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) 4ème échéance relevant de la compétence de l’État sera soumis à la consultation du public du 1er avril au 31 mai 2024.

Le projet de PPBE de l’État concerne les infrastructures nationales (voies routières dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules et les voies ferrées dont le trafic moyen annuel est supérieur à 30 000 passages de trains) suivantes :

– A84, N24, N137 et N157 : de la N136 à la limite départementale,
– N12 Est : de l’A84 à La Chapelle-Fleurigné,
– N12 Ouest : de la N2012 à la limite départementale,
– N1012 : de la N136 à la N12,
– N136 : périphérique de Rennes,
– N164 : de la N12 à la limite départementale,
– N176 : du pont sur la Rance à la limite départementale,
– voie ferrée Rennes/Paris : de la gare de Rennes au PK 367+931 (Cesson-Sévigné)
– voie ferrée Rennes/Redon : de la gare de Rennes à la limite départementale.

Il sera consultable :

à la DDTM : 12 rue Maurice Fabre – 35031 RENNES du lundi au vendredi (9h/12h et 14h/16h),
sur le site Internet de l’État : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Le-bruit/Les-plans-de-prevention-du-bruit

Avec recueil des observations sur registre ou par voie électronique à l’adresse suivante : ddtm-ppbe@ille-et-vilaine.gouv.fr

À l’issue de cette phase de consultation, une note exposant les résultats et la suite qui leur a été donnée sera rédigée et tenue à la disposition du public au siège de la DDTM 35. Le PPBE sera ensuite soumis à l’approbation du préfet d’Ille-et-Vilaine et publié sur le site Internet de l’État en juillet 2024.