Conseil de la Vie Associative (CVA)

Depuis 1993, le Conseil de la Vie Associative représente la plupart des associations thoréfoléennes. A ce titre il est l’interlocuteur référent de la municipalité dans le cadre d’une convention renouvelée en 2021.

Ses missions sont les suivantes :

• Être une instance d’écoute, de réflexion, de concertation et d’information en direction de l’ensemble des associations.
  • Soutenir et encourager les initiatives qui luttent contre le cloisonnement, favorisent la participation et prennent en compte la dimension éducative et sociale de la vie associative.
  • Soumettre à la commune toutes propositions utiles en vue de l’organisation et du développement de la vie associative.
  • Favoriser et soutenir les synergies dans les actions à caractère associatif en direction de l’ensemble de la population et favoriser l’intergénérationnel.
  • Développer l’information entre associations.
  • Organiser et animer chaque année le forum des associations.

Localisation :
Place du Bocage 35235 Thorigné-Fouillard